Regain de Jeunesse

16636979-jumeaux-magnifiques-avec-des-fleurs

 

 Posté par 0_1_9_3_j à 13:02 -  - Commentaires [2] - Permalien [#

REGAIN de JEUNESSE

 

796283

Hier matin ...

."Maman téléphone pour toi"....moi "c'est qui?" ....."Une de tes copine.."..moi abasourdie( car il y  a beau temps que les copines se sont fait la malle vu nos âges canoniques....)

oui mais laquelle ?...." Une J....de...."..

.Alors là je bondis , attrappe le combiné et j'entends

-"Jeanne , c'est moi.." oui c'est bien elle ma Copine la seule qui aies et qui compte pour moi...Je m'assieds , quel chambardement , une déferlante de souvenirs me submerge...Penses donc ,nous nous sommes rencontrées l'année de mes...quatorze ans.. elle en avait treize...ça fait combien de temps au fait ? Non c'est pas vrai.....62 ans..tant que  ça?

Mais hier encore nous faisions des tours pendables à nos profs , galopions dans les bois et prairies , premier "béguin"..Non c'est pas possible..Et on papote , rions..je les retrouve mes quatoze ans, ils sont là , je me baigne dedans...TANT DE CHOSES....

"Tu t'souviens du hamac " si je m'en souviens.... notre lieu de prédilection pour échanger nos idées (bien sûr nous refaisions le monde.) les bouquins , on chantait à tue tête les refrains à la mode de notre temps...le confidences...et les "sans rien-faire" sinon rêver le regard perdu dans les nuages, si bien que nous nous endormoins .....y'a pas si longtemps  ....c'était hier..... que dis je c'est à Présent !

Lorsque nous raccrochons mes grandes filles sont là auprés de moi me regardant d'un air attendrit....ben oui...je "transpire des yeux.....mais quel Regain de vie , de jeunesse je repars pour une nouvelle envolée !

stt7iiva

 Posté par 0_1_9_3_j à 13:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#

Posté par Florelle à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


La Pluie...

15635473-jeune-fille-courir-sous-la-pluie-lourde-dans-le-parc

La pluie me surprend au jardin .l'Orage gronde en vagues sourdes. Il me semble entendre la voix d'Angèle ma grand 'mère  " viens t'en ben vite ma "mignoune v'là la châline qu'arrive..."...Je me revois courant sous la pluie dans le verger odorant !Quelle drôle de sensation ,qui me surprend toujours...encore à présent , être ici et  dans le  ce lieu bêni de mon enfance...Et ce terme de "châline" que l'on dit lorsque le temps  est orageux avec des éclairs de chaleur ...Comme c'est revigorant !  Merci grand'mère  pour tout ces moments de grâce qui me sont si familiers,ils font partis de moi de la "mignoune" que je suis toujours...Je me sens pousser des ailes !

ART113237~Spring-Morning-Affiches

PM-6095_2402808~Outside-the-Garden 2

Posté par Florelle à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Message Méditation

 

iddwqobe

19 mai
Pensée d'aujourd'hui

Laisse hier derrière toi et ne perds plus de temps à t'attarder sur les fautes et les échecs qui peuvent avoir gâché la journée; c'est fini et passé. Rends grâce pour cette nouvelle journée, une journée sans aucune tâche. Elle est pure et splendide maintenant, et il ne tient qu'à toi de la conserver ainsi. Il ne tient qu'à toi d'y pénétrer d'un pas sûr avec la confiance et la foi absolues que cela va être une journée merveilleuse. 

Tout va se mettre en place parfaitement; tout va se dérouler harmonieusement. Ce sera une joie et un délice de parler à toutes les personnes que tu rencontreras, et pas une seule pensée ou idée négatives ne pénétrera ta conscience. Dans la nouveauté du jour tout est très très bien. Tout est parfait et, avec Mon aide constante et sous ma conduite, tu vas entretenir cet état de choses, en restant pleinement conscient. de Ma réalité et de Ma divine présence, et en Me servant dans le calme et la confiance.

 

5

 

- Eileen Caddy, La Petite Voix, c. Le Souffle d'Or

Précédent    Prochain     Pensée d'aujourd'hui

Posté par Florelle à 10:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

OU vont les Rêves

Je rêve aussi et m'interroge avec

cette chanson extra.... de Michel Jonasz

 

2epfnlqt

 

Où vont les rêves quand on les oublie Où sont nos amours perdus Ils se baladent au coeur de la nuit Derrière la lune suspendue Gardant l'espoir que l'on se souvienne Entre deux étoiles ils dansent Et ils attendent qu'une mémoire ancienne Leur accorde une dernière chance Où vont les rêves... Tous ces désirs inassouvis qui s'amoncellent On voulait s'endormir à l'ombre d'une immortelle Se glisser sous un arc-en ciel Comme un oiseau sous un arc-en-ciel Où vont les rêves... Où vont les rêves quand on les oublie Où sont nos premières blessures On les retrouve quelquefois la nuit Dans nos coeur leur signature Et c'est un feu lorsqu'ils nous reviennent C'est une douleur qui nous lance Elles nous rappellent ces mémoires anciennes Qu'il nous reste une dernière chance Où vont les rêves.... Tous ces désirs inassouvis qui s'amoncellent On voulait s'endormir à l'ombre d'une immortelle Se glisser sous un arc-en ciel Comme un oiseau sous un arc-en-ciel Où vont les rêves... Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-MICHEL-JONASZ,OU-VONT-LES-REVES,101307264.html

c4958cc1

 

 

Posté par Florelle à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,